Crash test #2 | Sympa les soupes

Je sais pas vous, mais moi j’aime les soupes. Je trouve ça super pratique pour les dîners de semaine : c’est le plat unique complet par excellence, ça cuit tout seul et y’a plus qu’à réchauffer. Sauf que l’hiver, j’en ai un peu marre de la soupe de légumes variés sous toutes ses formes.

Donc j’ai cherché des recettes qui changent un peu, histoire de varier les plaisirs. Et j’en ai trouvé pléthore (merci Pinterest !)… Reste à trouver un critère de tri. Sachant que je suis plutôt feignante, dès qu’il y a plus de 5 ingrédients je fuis. Donc voilà les 2 recettes que j’ai adaptées, testées et approuvées cette semaine.

Hyper easy, hyper saines et hyper sympa.

 

Velouté de radis noir et graines de potiron rôties au curry

Ingrédients :
  • 2 radis noir
  • 1 brique de crème liquide
  • 1 oignon
  • 1 bouillon de volaille

Eplucher l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive sans le faire colorer.

Eplucher les radis noir et les couper en gros morceaux. Ajouter les morceaux dans la cocotte avec l’oignon. Ajouter le bouillon de volaille et un bon litre d’eau. Laisser cuire à feu moyenne pendant une heure.

Quand le radis noir est cuit, ajouter la brique de crème liquide dans la cocotte.

Mixer et servir !

Librement inspiré de la recette sur le blog de Garance

 

img_2258

 

Pour les graines de potiron :

Là aussi, easy !

Récupérer les graines d’un potiron, potimarron, courge, butternut ou n’importe laquelle de ces cucurbitacées. Les laver et les sécher dans un torchon. Dans un bol mélanger 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + les épices que vous aimez, du sel et du poivre. Ajouter les graines et bien mélanger. Répartir sur une plaque en les étalant bien et laisser cuire 20 mn au four Th.6-7.
On mange tout dans les graînes rôties, pas la peine de s’enquiquiner à décortiquer !

Librement inspiré de la recette sur le blog de Melle Prune

 

Velouté de carottes, lardons et lentilles corail

Ingrédients :
  • 4 carottes
  • 125g de lardons fumés
  • 250g de lentilles corail
  • 1 oignon
  • 1 bouillon de volaille

img_2262

Eplucher l’oignon et le faire revenir dans une cocotte avec une peu d’huile d’olive sans le faire colorer. Ajouter les lardons.

Eplucher les carottes et les couper en tronçons. Les ajouter dans la cocotte avec un bouillon et un bon litre d’eau. Laisser cuire à couvert pendant 30mn. Ajouter alors les lentilles que vous aurez rincées et laisser cuire tranquillement encore 30 mn. Saler et poivrer en fin de cuisson.

Mixer, ajouter des feuilles de coriandre (si on aime, sinon la ciboulette ça le fait aussi) et une cuillère de crème fraîche.

Librement inspiré de la recette du blog Miam!

 

Et vous, vous faites quoi comme soupe qui change ?
Clin d’oeil aux copines : incroyable, je fais tout ça sans thermomix !

 

 

Exprimez-vous !

